Recherche avancée

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Couleur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Fabricant

Aucun choix disponible pour ce groupe

Capacité

Aucun choix disponible pour ce groupe

Processeur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Hauteur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Largeur

Aucun choix disponible pour ce groupe

Du sablage à la peinture de vos jantes : les étapes de rénovation

La rénovation d'une jante se déroule en différentes étapes. Du sablage aux soudures jusqu'à l'ultime étape qui consiste à repeindre les jantes en alu, rénover une jante en alu est un processus complexe qui demande un certain savoir-faire et une expertise hors pair. Nous sommes qualifiés pour la réparation de vos jantes près de Dijon de manière irréprochable. Pour avoir un aperçu de notre travail, vous pouvez visualiser plusieurs de nos réalisations, avec des photos des jantes avant et après. Afin que vous compreniez bien comment cela fonctionne, nous allons vous détailler les différentes étapes d'une rénovation de jante en alu.

Étape 1 : Le sablage et dévoilage

C’est l’étape de base, qui consiste à nettoyer la surface pour recevoir la peinture. Il faut réparer les parties qui présentent des rouilles ou encore des rayures. Cette première étape va permettre de redonner son éclat d'origine à vos jantes. Étant donné que c'est la partie de votre voiture la plus exposée aux éléments extérieurs (pollution, salissures, boue...), les jantes s'encrassent rapidement. Le sablage permettra donc de nettoyer et sublimer vos jantes. L'étape du dévoilage vient juste après. Primordial dans le processus de réparation de jantes, elle va permettre de réparer la jante et lui redonner sa forme initiale.

Étape 2 : La soudure et le tournage

C'est à ce moment-là qu'on va restaurer et réparer la jante en alu. Ce travail minutieux et artisanal demande une grande expertise pour être mené à bien. Notre équipe dispose de toutes les compétences nécessaires pour réaliser cette étape correctement. Nous nous occupons ensuite du tournage de la jante. Cette étape sera la dernière avant de passer aux finitions. Nous réalisons à ce moment-là rectifications des soudures, réalisées juste avant.

Étape 3 : Le polissage

Ce long travail permet d'obtenir des jantes lisses et polies. On peut compter plusieurs techniques différentes de polissage : lisse, tourné, brossé... Notre équipe de professionnels appliquera un produit spécial pour rendre vos jantes brillantes. Il est possible que nous réitérions l'opération plusieurs fois, afin que vos jantes retrouvent entièrement leur éclat d'origine.

Étape 4 : La peinture et les finitions

La dernière étape est celle de la peinture et des finitions. Repeindre les jantes en alu abimées est le dernier point avant d'avoir à nouveau des jantes comme neuves et en excellent état. Nous allons choisir une peinture spéciale voiture qui est justement utilisée pour peindre les jantes des autos ou celles des motos. Il s’agit de peintures résistantes à l’eau, aux hydrocarbures ou encore aux détergents. Elles sont caractérisées par une belle finition brillante.

Pour ce qui est de la peinture proprement dite, nous procédons en 2 phases. La première consiste à placer le pistolet à un angle de 45° et de pulvériser la peinture de manière continue en faisant tourner la jante. La seconde phase est celle qui consiste à positionner le pistolet à un même angle de 45 degrés et à répéter l’opération, mais dans l’autre sens. Faites-nous confiance pour réparer vos jantes en alu vers Dijon : vous profiterez d'un travail de qualité à un prix attractif !

N'hésitez pas à nous contacter pour demander votre devis en ligne gratuitement. Nous vous répondrons rapidement à votre demande et avec précision.


Remonter